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Chirurgie 
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VOTRE SEJOUR

Le personnel

Une équipe pluridisciplinaire s’efforce de répondre à tous vos besoins. Vous êtes accueillie par des infirmières et des aides-soignantes pour vos soins, des agents de service hospitalier pour l’entretien de votre chambre et le service de vos repas. Ces personnels peuvent être accompagnés de stagiaires en formation. Une assistante sociale, un psychologue, une kinésithérapeute interviennent si besoin. Le cadre de santé de l’unité peut chaque jour recevoir vos observations.

Le jour de votre arrivée

Vous êtes accueillie par l’infirmière du service ou l’aide-soignante. Après votre installation dans la chambre, l’infirmière vous donne des informations sur les différents temps de votre hospitalisation. Une visite de l’anesthésiste et des examens complémentaires sont parfois nécessaires à votre entrée.

Durée de votre séjour

Elle est fixée par le chirurgien et l’anesthésiste. Selon le type d’intervention,

Les sorties ont lieu en matinée ou début d’après-midi et dans tous les cas, au minimum, 6 heures après l’anesthésie. Elles sont exceptionnellement autorisées en fin de journée.

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RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

L'équipe médicale et soignante

Chaque membre de l’équipe est identifié par un écusson indiquant ses nom, prénom et fonction. Votre famille ou vos proches peuvent être reçus par l’équipe médicale sur rendez-vous, en s’adressant au cadre de santé.

A ne pas oublier

Les affaires de toilette (savon, brosse à dents, dentifrice, linge de toilette). Le service met à votre disposition des chemises de nuit.

La carte de groupe sanguin (avec 2 déterminations) et les résultats d’examens de laboratoire sont indispensables avant toute intervention chirurgicale. Veuillez les remettre à l’infirmière dès votre entrée. A défaut de remise de la carte de groupe sanguin, l’intervention ne pourrait avoir lieu.

Hôpital sans tabac

Conformément à la loi du 10 juillet 1991, il est interdit de fumer à l'intérieur des locaux de l'hôpital.

Dépôts d'argent et d'objets de valeur

Un mini-coffre est disponible dans votre chambre. Les objets déposés y restent sous votre responsabilité. La responsabilité de l’établissement n’est engagée que dans le cas suivant : en cas de dépôt d’objets et de valeurs, contre reçu, dans le coffre-fort central du Centre hospitalier.

Courrier

Le courrier est distribué tous les matins dans les services.

Téléphone

Toutes les chambres sont équipées d'un téléphone avec une ligne directe. La réception d’appels provenant de l’extérieur est gratuite. Si vous souhaitez passer des appels, vous devez verser une caution qui permet la mise en service de votre ligne. Deux téléphones à cartes sont disponibles dans l’établissement.

Internet

Si vous disposez d’un ordinateur portable, vous avez la possibilité de vous connecter au réseau WiFi de l’hôpital à l’aide de cartes de connexion prépayées. Le centre hospitalier ne fournit pas l'ordinateur nécessaire à la connexion wifi et décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou dégradation de votre matériel.

Télévision

Toutes les chambres sont équipées d'un téléviseur dont la mise en service est assujettie au versement d'une caution. Les téléviseurs personnels ne sont pas autorisés.

Bibliothèque

Afin de vous distraire pendant votre hospitalisation, vous avez la possibilité de bénéficier chaque après-midi de la bibliothèque avec prêt de livres, romans, revues.

Repas

Un repas supplémentaire (payant) peut être servi à une personne accompagnante (dans la limite d'un repas supplémentaire par chambre).

Visites

Familles et amis sont toujours bienvenus en respectant les horaires de visite de 13h à 19h. Nous les remercions d'éviter les visites longues, bruyantes ou en groupe. Les visites des enfants de moins de 14 ans sont interdites, sauf vos enfants. Pour recevoir vos visites dans de meilleures conditions, une salle de convivialité est disponible.

Distributeurs

Des distributeurs type snack et boissons sont à votre disposition.

Traduction

L'établissement peut mettre un interprète est à votre disposition.

Cultes

Vous pouvez solliciter la visite du ministre du culte de votre choix auprès du cadre de santé.

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DROITS ET INFORMATIONS

Questionnaire de satisfaction

Un questionnaire de satisfaction vous est remis le jour ou la veille de votre sortie. Vous pouvez donner votre avis sur le séjour, la qualité des soins, le respect de la confidentialité, la qualité des repas. Les résultats de ces questionnaires sont analysés mensuellement. Les suggestions, remarques et appréciations formulées sont prises en compte pour améliorer notre prise en charge.

Justificatif de présence

Si besoin, vous pourrez retirer au bureau des entrées un bulletin de situation pour justifier votre absence à votre employeur.

Informatique et libertés (CNIL)

La gestion des dossiers administratifs et médicaux est informatisée dans le strict respect du secret médical et conformément aux dispositions de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL). Vous avez la possibilité d'exercer un droit d'accès ou de rectification des données.

Accès au dossier médical

A l'issue de votre hospitalisation, votre dossier est conservé par l'établissement ou un prestataire externe pendant la durée légale.

Vous ou vos ayant droits pouvez accéder à votre dossier médical directement ou par l'intermédiaire d'un médecin que vous avez désigné. La demande doit être faite auprès du directeur, accompagnée d'une photocopie d'une pièce d'identité (un formulaire est disponible au Bureau des entrées). Les frais de reproduction et d’envoi sont à votre charge.

Désignation de la personne de confiance

Vous avez la possibilité de désigner une personne de confiance (un parent, un proche ou votre médecin traitant) qui peut recevoir le cas échéant l'information sur votre état de santé et qui est consulté au cas où vous êtes dans l'impossibilité d'exprimer votre volonté.

Réclamations

Vos réclamations peuvent être formulées oralement auprès du cadre de santé ou du médecin référent de l'unité. Vous pouvez aussi les consigner au bureau des entrées ou écrire au directeur de l'établissement.

Toute réclamation écrite est transmise au directeur qui y répond dans les 8 jours soit sur le fond, soit sur la possibilité de saisir un médiateur de la Commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge.

L'établissement respecte les dispositions réglementaires.

Règlement intérieur

Il peut être consulté au bureau des entrées.

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FRAIS D'HOSPITALISATION

Toutes les interventions sont réalisées en secteur 1. Il n'y a pas de dépassement d'honoraires.

La prise en charge est partielle ou totale en fonction de la cotation des actes chirurgicaux pratiqués lors de l'intervention :

Cotation de l’intervention

Prise en charge de la sécurité sociale

Participation individuelle ou mutuelle

Intervention < à 91 €

80 %

20%

Intervention > à 91 €

100 %

forfait journalier

Le règlement des prestations peut s'effectuer par chèque, espèces, ou par carte bancaire.

La Couverture médicale universelle (CMU)

Si vos ressources sont insuffisantes et que vous bénéficiez déjà de la couverture médicale universelle, vous devez être en possession d'une attestation justifiant vos droits. A défaut, nous sommes contraints de vous adresser la facture.

 

Votre séjour 
Renseignements pratiques 
Droits et informations 
Frais d'hospitalisation 
La charte de la personne hospitalisée 

 

 

ZOOM


Visite virtuelle
de l'unité de chirurgie gynécologique !

 

 

 

 

 

 

ZOOM


La charte de la personne hospitalisée

 

 

 

 

 

 

Hôpital Sans Tabac !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ZOOM


Le questionnaire
de satisfaction
distribué aux patientes

 

 

ZOOM


La satisfaction
des usagers : les chiffres

 

 

 

 

 

 

 

ZOOM


Désignation de la personne de confiance

 

 

  Mise à jour le 14/12/2015

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